Grâce à des opérations pratiques et bien pensées, vous pouvez facilement organiser votre propre classification du reliquat et essayer de réduire la production de bureau. Alors pour atteindre cet objectif dans votre entreprise. Découvrez quelques étapes à suivre et adapter selon la taille de votre société.
Faites l’inventaire des déchets au sein de votre entreprise
Tout d’abord, il est convenable de faire l'inventaire du type d’ordure générée par la société et leur nombre. Cet état des lieux permettra d'établir un plan d'action, de vérifier les normes selon les débris et de déterminer le budget destiné à son élimination. Avant de chercher une solution pour réduire les déchets au bureau. Vous devez connaître le fond des problèmes : quelle est son origine ? La première chose à laquelle vous devez penser est le gaspillage, comme le papier et les restes de repas dans votre petit coin resto. Pensez à classer les différents types de reliquat par catégorie : sont-ils recyclables ? Nocifs ou pas ? Cela vous guidera sur la façon de les éliminer et finalement de les réduire.
Comment réduire les déchets dans votre boutique ?
Si vous pensez réduire les déchets au bureau ? Vous devez utiliser des matériaux récupérables, Est-ce que vous vous servez des matériaux d'emballage tels que du polystyrène ? Remplacez les matériaux d'emballage et choisissez des emballages en papier, en carton ou en plastique périssable. Avec la nouvelle consigne européenne interdisant l'utilisation des plastiques à usage unique, la réglementation changera au fil du temps. Si les membres de l'Union européenne soutiennent cette consigne, les plastiques non -recyclables seront plutôt éliminés. Une autre raison pour laquelle vous passez maintenant à des matériaux d'emballage plus durables. Améliorer et réduire la taille vos emballages. Vous pouvez en même temps limiter la quantité de produit de packaging et réduire les frais de transport. De nombreuses entreprises calculent désormais les coûts de transport en fonction du poids.
Adopter la méthode : trier et recycler
Pour réduire les déchets au bureau, optez pour la méthode triage et recyclage. En commençant par la séparation des différents matériaux à jeter dans le but de simplifier le recyclage ultérieur. Après une classification appropriée, le taux de récupération sera triplé. En raison de la classification de l'entreprise, il est possible de reconditionner plus de produits et avoir une seconde vie. Afin de les trier, il doit y avoir des différentes poubelles : poubelle recyclable, poubelle habituelle et poubelle en verre. De manière générale, les poubelles en verre peuvent contenir tous les débris à base de verre, les poubelles recyclables peuvent contenir du plastique, du papier, du carton et du métal, et les poubelles quotidiennes sont utilisées à toutes les autres ordures qui ne peuvent pas être recyclés en particulier les restes alimentaires. Les produits ou déchets seront triés par catégorie :
- plastique
- papier carton
- métal
- casse de verre
- déchets organiques
- bois
- textile, cuir ;
- des meubles (bois, en métal, aluminium)
- électronique/électrique
- nuisible, etc